Les hôtes
Bienvenu(e)s chez nous !
Le 29 janvier 2021, Ludovic et Nathalie nous remettaient les clés de notre nouveau paradis : H2O.
Ce jour-là nous concrétisions enfin le rêve de donner un sens à notre vie ! Épicuriens, passionnés par le contact humain, la nature, les balades à vélo et à pieds, les bons gueuletons entre copains, la pétanque, les soirées coinche ou tarot et bien d’autres choses encore, nous recherchions depuis longtemps comment vivre « carpe diem » dans un environnement qui nous ressemble.
C’est à l’occasion d’un week-end « à bicyclette », au cœur du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée qu’en tant qu’hôtes, nous sommes tombés immédiatement sous le charme des lieux. Un instant magique où les planètes s’alignent et que la petite voix intérieure nous dit « c’est ici », « allez-y » !!
Il aura fallu juste un regard pour savoir que nous étions sur le bon chemin, dans une région que nous savourons et aimons depuis fort longtemps…
Désormais, nous sommes Peyriacois, fiers de l’être et très heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir, en toute authenticité et avec convivialité, ce petit village occitan et son étang plein de charmes.
Madeleine et Laurent
La maison
5 chambres ont été aménagées avec pour noms « Jardin d’hiver », « Voyage voyage », « À bicyclette », « Auprès de mon arbre », « Une belle histoire », un clin d’œil à notre passion pour la chanson française.
Vous apprécierez le salon détente, une piscine extérieure chauffée au printemps et à l’automne pour vous reposer et des petits déjeuners gourmands pour bien démarrer la journée.
Notre terroir regorge de pépites culinaires et touristiques, n’hésitez pas à nous solliciter, nous vous renseignerons avec plaisir !
Le village
« Situé au bord de l’étang du Doul, Peyriac-de-Mer jouit d’une lumière extraordinaire qui métamorphose les paysages selon le moment de la journée.
Lieu de promenade idéal, avec sa place de village animée aux beaux jours, ses rues qui ont conservé aux devantures des portes les traces des croix des Templiers…
Au bout de petits chemins qui bordent l’étang, se révèlent les plages du Doul…
On peut s’y baigner avec l’étrange sensation de se trouver au cœur de la Mer Morte, en apesanteur…»
On peut s’y baigner avec l’étrange sensation de se trouver au cœur de la Mer Morte, en apesanteur…»